Nos tampons sont offerts en différents degrés d’absorption pour répondre aux changements de votre flux pendant vos jours de règles. Essayez d’utiliser un tampon au degré d’absorption le plus faible possible pour absorber votre liquide menstruel. Commencez avec les tampons o.b.MD à absorptivité régulière, qui sont plus petits, et au besoin, passez à un tampon plus gros et de plus grande capacité.
Le graphique ci-dessous montre les variations du flux menstruel que l’on peut observer chez une femme en temps normal. Généralement, le flux est à son plus haut débit pendant les 3 premiers jours. Il est donc recommandé d’utiliser un tampon à absorptivité plus élevée pendant ces jours de flux plus abondant, puis d’utiliser un tampon plus petit pour les jours de flux léger. Or, quel que soit le degré d’absorption, rappelez-vous de ne jamais porter le même tampon plus de 8 heures de suite.
Les pertes subitement abondantes ou les variations anormales de votre flux menstruel peuvent signaler la présence d’une atteinte grave. Si votre flux menstruel est beaucoup plus abondant que d’habitude, ou si vous observez quelque chose d’anormal dans vos règles, discutez-en avec votre médecin.