1re étape
Étant donné que vous aurez besoin de vous servir de vos doigts, commencez par un bon lavage des mains.
Examinez ensuite votre tampon o.b.MD Est-il entièrement scellé? Bien. (S’il ne l’est pas, jetez-le et utilisez-en un autre.) Déballez le tampon en enlevant d’abord la bande imprimée, puis les deux extrémités en plastique.
Saisissez le cordonnet à l’une des deux extrémités, et tirez-le fermement de gauche à droite, puis de haut en bas, de manière à évaser la base et à former un creux où poser votre doigt. Cette étape est importante, car c’est à l’aide de votre doigt que vous devez mettre le tampon en place.
2e étape
Insérez votre index dans le creux du tampon. Ce creux permet de garder votre doigt propre et bien protégé au moment de l’insertion du tampon. Saisissez ensuite fermement le tampon entre le pouce et le majeur. Tenez-vous debout en soulevant une jambe (posez votre pied sur le bord de la baignoire ou le siège de la toilette), ou assoyez-vous sur la toilette.
3e étape
Prenez une grande respiration et détendez-vous. Avec votre main libre, écartez délicatement la peau entourant l’orifice vaginal, puis à l’aide de votre index, insérez délicatement le tampon o.b.MD en enfonçant votre doigt jusqu’au bout (faites comme si vous vouliez vous toucher le bas du dos). Lorsque le tampon est bien inséré, vous ne devriez rien sentir. Sinon, poussez-le un peu plus loin. Laissez le cordonnet dépasser à l’extérieur de votre vagin. Lavez-vous les mains, et c’est tout! C’est aussi simple que cela!
Quand viendra le temps de retirer le tampon (n’oubliez pas de changer de tampon au moins toutes les 8 heures), commencez par vous laver les mains, prenez une bonne respiration pour vous détendre, puis tirez lentement mais fermement sur le cordonnet jusqu’à ce que le tampon ressorte. Jetez-le aux ordures, lavez-vous les mains, et reprenez vos activités en toute confiance!